Qui suis-je?

Jeune diplômée de sciences politiques de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble, j’ai eu la chance et le privilège de partir en échange académique en Turquie en 2007. D’abord un mois dans la chaleureuse ville d’Isparta où j’ai bénéficié de cours de turc à l’Université Süleyman Demirel; ensuite dans la vertigineuse Istanbul pendant 6 mois en séjour académique à l’Université francophone de Galatasaray. De retour en France, il me fallait garder ce modeste bagage culturel. Je me suis donc inscrite en 1ère année de Licence de Turc à l’INALCO. Ce blog est donc un moyen de tenir les étudiants informés des événements culturels, scientifiques… liés à la Turquie et d’échanger les informations relatives aux cours de turc à l’INALCO.

N’hésitez pas à me contacter pour des renseignements complémentaires ou pour toute question,

Nassira El Moaddem
http://cafedactualites.unblog.fr

6 Réponses à “Qui suis-je?”

  1. Helin dit :

    Je viens d’obtenir mon baccalauréat STG et je viens aussi de découvrir l’école INALCO. J’aimerais beaucoup mis inscrire pour étudier le turc. Mais voilà je n’est aucune information sur les cours, l’ambiance de l’institut, les profs etc… donc j’aimerais beaucoup avoir des réponses là dessus. Merci de votre compréhension.

  2. Milena dit :

    Bonjour,
    tres utile ton blog, merci :) Je viens de m’inscrire a l’Inalco (L1 turc) et je me mets doucement a faire connaissance des lieux. Comme je vois que tu es un cas apart (j’espere que le tutoyage ne soit pas offensif), je me permets de m’adresser a toi! Bulgare, mariee avec un francais, bebe de 5 mois, etudes de relations internationalles et de langue hongroise a Sofia (Bulgarie), maison d’ete dans un village turc au sud de Bulgarie: voila en bref ce qui m’a conduit a l’Inalco, spec. Turc. Voila, je cherche le contact des gens qui aient les memes interets: langues, musiques, danses, etc. des Balkans et plus loins encore… et bien sur les gens avec qui je partagerai mes etudes a l’Inalco :) Comme je serai surement un peu perdue dans un premier temps a Clichy…
    Amicalement,
    Milena
    P.S. Je anime un stage de danses traditionnelles bulgares dans 2 semaines… on pourrait peut etre se rencontrer :) ? Ecris-moi si ca t’interesse!

  3. Faruk BILICI dit :

    Bonjour,
    Je voudrais vous féliciter pour votre blog qui fait joliment ce que devait faire l’Unité de langue et civilisation turques (ULC turques)si elle en avait la volonté et les moyens.
    Bravo et merci pour votre blog. Si cela vous intéresse, voici le lien pour mes pages perso dur le site de l’Inalco: http://www.inalco.fr/ina_gabarit_article.php3?ctx=langue&id_rubrique=47&id_article=1451&id_langue=90&ina_rubrique_langue=1149&id_departement=8&ina_rubrique_departement=1193&ina_rubrique_2=1609
    Cordialement,
    Faruk Bilici

  4. M. S. dit :

    Bonjour,
    Je suis quasiment dans le meme cas que Helin. Je suis en T. Stg et je passe bientot le Bac. J’ai decouvert cette licence il y a peu de temps et je n’ai pas beaucoup d’information. Si vous pouvez m’en dire plus sur cette licence, qualites requis, debouches, le programme a etudier, etc… Toutes les informations sont bienvenues. (je souhaiterais avoir une reponse par mail si possible) Merci.

  5. shaolina dit :

    bonjour, je suis actuellement en licence de psychologie et j’aimerais arrêter et me réorienter. J’ai découvert l’inalco par le biais d’une amie, en fait j’aimerais pouvoir m’y inscrire donc pour cela j’ai été sur le site de l’inalco mais je n’y comprend rien :s
    j’ai pas réussi à avoir les infos qui m’interessaient, j’aurai voulu savoir comment faire pour s’y inscrire, quelles en sont les « filières » et débouchés, est ce que c’est payant enfin bref un peu toutes les infos utiles. Si vous pouviez me répondre ce serait génial et super gentil de votre part.
    J’éspère que vous porterez de l’intérêt a ma demande et m’aiderez !!
    bonne journée à vous !

  6. Esra dit :

    Bjr Nassira
    Au fait j’ai eu mon bac et je me suis inscrite à Inalco pour étudier le Turc (LLCE). J’aimerais avoir plus de précisions sur l’ambiance et surtout en ce qui concerne l’emploi du temps. Voilà j’espère avoir votre réponse bientôt par mail svp. Merci d’avance.

Laisser un commentaire