Les veillées du Ramadan de l’ICI mettent la Turquie à l’honneur

Dans le cadre de ses traditionnelles Veillées du ramadan organisées chaque année lors de ce mois sacré pour les musulmans, l’Institut des cultures d’Islam (ICI), établissement culturel de la Ville de Paris, met les cultures turcophones à l’honneur du 10 au 19 septembre 2009.

Dès le coucher du soleil, des concerts de musique sacrée et profane, des contes, des conférences, des projections de films et des feuilletons du ramadan seront proposés et dans la journée d’autres animations seront programmées : exposition, des spectacles pour le jeune public, des ateliers de danse derviche contemporaine, de papier marbré, de graphisme, des cours de langue, des promenades dans le quartier de la Goutte d’Or.

Des invités de renom seront normalement présents comme le danseur et chorégraphe Ziya Azazi, le groupe stambouliote Baba Zula, le cinéaste Fatih Akin….

Un repas de rupture du jeûne sera également proposé comme chaque année dans la cour de l’ICI.
Pour la clôture de ces veillées, le Châtelet – Théâtre musical de Paris organise une nuit exceptionnelle mêlant musiques, danses et vidéos et un dîner sur l’Avenue Victoria. En présence d’artiste turcs, , français et étrangers (Natacha Atlas, Ibrahim Maalouf, Taksim Trio, Titi Robin et Selin Sessler) sur la même scène, la Turquie est le pays d’accueil de cette ambitieuse organisation qui rassemble la communauté musulmane parisienne.

Pour plus d’information, consultez le site internet de l’ICI :

http://www.paris.fr/portail/ici/Portal.lut 

L’Institut des Cultures d’Islam, 19-23 rue Léon, 75 018 Paris,
01 53 09 99 80

Laisser un commentaire